¤~¤ JEUNES CHRETIENS ¤~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le culte

Aller en bas

Le culte Empty Le culte

Message par GoD'$ CHiLD78 Jeu 27 Oct - 14:27

Lorsque nous rendons un culte au seigneur, notre adoration est informelle et spontannée; elle est basée sur le principe biblique.
Voici quelques versets de la bible en réponse aux questions que les gens se posent :

Pourquoi tapons-nous des mains pendant les chants ?

" Vous tous, peuples, battez des mains ! Poussez vers Dieu des cris de joie " Ps 47v2

Pourquoi levons-nous les mains ?

" Je te bénirai donc toute ma vie, j'éléverai mes mains en ton nom " Ps 63v5
" Elevez vos mains vers le sanctuaire et bénissez l'Eternel" Ps 134v2
" Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colére ni mauvaise pensées " 1 tim 2v8

Pourquoi prions-nous le Seigneur à voix haute ?

" Mon âme, bénis l'Eternel !
Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! " Ps 103v1
" Je bénirai l'Eternel en tout temps, sa louange sera toujours dans ma bouche " Ps 34v2
" L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix " Luc 17v15

Pourquoi la musique fait-elle partie de notre adoration ?

" Louez-le au son de la trompette! Louez-le avec le luth et la harpe!
Louez-le avec le tambourin et avec des danses!
Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!
Louez-le avec les cymbales sonores!
Louez-le avec les cymbales retentissantes! " Ps 150v3

Pourquoi chantons-nous des hymnes et des cantiques ?

" Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur " Eph 5v18

Pourquoi adorons-nous ainsi ?

" Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Jn 4v23

Pourquoi croyons-nous au ministère prophétique ?

" Le Seigneur, l'Eternel parle; qui ne prophétiserait ? " amos 3v8
" Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console " 1 cor 14v3
" Rechercher la charité, Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie " 1 cor 14v1

Pourquoi certains parlent-ils en langues et d'autres interprètent-ils ?

"Ainsi donc frères aspirez au don de prophétie et n'empêchez pas de parler en langues" 1cor 14v39
" Or à chacun, la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune...à un autre, l'interprétation des langues" 1 cor 12v7

Pourquoi nous unissons-nous et prions-nous ensemble pour des besoins spécifiques ?

" Lorsqu'ils l'eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble... Quand ils eurent prié...ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance " actes 4 v 24

Pourquoi prions-nous pour les malades ?

" Quelqu'un parmi vous est-il malade? qu'il appelle les anciens de l'Eglise et que les anciens prient pour lui; la prière de la foi sauvera le malade, et le seigneur le relèvera" Jac 5v14
GoD'$ CHiLD78
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser