¤~¤ JEUNES CHRETIENS ¤~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Quand pardonner semble impossible

Aller en bas

Quand pardonner semble impossible Empty Quand pardonner semble impossible

Message par GoD'$ CHiLD78 Mer 7 Jan - 10:04

Il est des situations de nos vies qui laissent leurs empreintes plus que d’autres. Ses empreintes sont parfois douloureuses. Y repenser fait souvent mal. Parfois la douleur est si vive que la haine et le ressentiment s’en mêlent. Haine envers celui ou celle qui nous a blessé, amertume envers les coupables.
Je me suis retrouvée dans cette situation des années après avoir subi un abus. J’ai longtemps essayé préféré oublier. J’avais l’impression que cela me protégeait des douleurs causées.

Dans ce genre de situation, évoquer la notion de pardon est très difficile, voire impensable, d’autant plus quand le coupable ne reconnaît pas sa faute ou ne demande pas le pardon..
Nous voilà bloqué dans un cycle infernal, celui de l’inoubliable.
Cette situation si tragique est gravée au fer rouge. Pourtant tellement douloureuse que je préférais oublier. Mais aussi douloureuse parce que non guérie, et c’est là que le pardon va m’apporter quelque chose de différent.

Qu’est ce que le pardon véritable ?
N’est ce pas justement ce qui va au-delà de la justice , celle qui condamnerait à juste titre le coupable ?
Quand l’impossibilité de pardonner est réelle, alors peut surgir l’impensable : le pardon qui n’est plus lié à aucune conditions préalables.
Le pardon ne s’inscrit pas dans un registre comptable, mais s’adresse bien à quelqu’un d’insolvable, ce qui n’efface bien sûr pas les actes commis mais bien la dette. Le pardon est un don, quelque chose de gratuit que l’on donne à quelqu’un qui ne le mérite pas. Le pardon n’a pas de prix.

Un réel travail de deuil de l’irréparable peut alors commencer, et c’est ce qui s’est passé pour moi. J’ai cessé de haïr et d’être enfermée dans mon état de victime.
J’ai été libérée du processus de haine, je suis sortie de l’irréversibilité, j’ai commencé à vivre une autre vie, libre de toutes les conséquences que l’abus avait causé dans ma vie.

Peut-être vivez-vous encore aujourd’hui dans les douleurs d’une situation que vous n’avez pas choisie, alors je vous invite à vous approcher de Dieu qui vous donnera la force de pardonner à ceux qui vous ont offensé.

Que Dieu nous aide à vivre cette libération du pardon et que nous puissions entrer dans une nouvelle perspective de vie avec Lui.
GoD'$ CHiLD78
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser