¤~¤ JEUNES CHRETIENS ¤~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et si nous étions plus tolérant ....

Aller en bas

Et si nous étions plus tolérant .... Empty Et si nous étions plus tolérant ....

Message par GoD'$ CHiLD78 Mer 7 Jan - 9:47

Je vais prendre un exemple concret ...
Un exemple qui m'appartient ...
Certaines se reconnaitront sans doute dans mes dires ...
Mais, au moins ce sont ces personnes qui m'inspirent !!!

Le jour de ma dernière épreuve du Bac, une amie est venue chez moi et a été surprise de voir une photo de moi le jour de mon baptême. J'ai été baptisé par immersion, et de me voir là-dedans "dans une baignoire, en plein milieu d'une église" ça a été quelque peu déconcertant pour elle. Les questions ont fusé. J'ai tenté de répondre à toutes ces questions, tant bien que mal, elle connaissait déjà les raisons qui motivaient ma foi et je pensais que mes réponses lui suffiraient, après tout, que pouvait-elle bien demander de plus ? Ce même soir, on a mangé avec d'autres amis et, en plein milieu du repas elle a dit " Vous savez quoi, Noémie elle s'est faite baptisée dans une baignoire en plein milieu d'une église " ... " Quoi elle toute nue dans une baignoire ? " ... " Mais non, habillée. " etc ... J'ai une droit à de jolies paroles qui ont le don de vous mettre mal à l'aise. Après, on a eu le droit à la question qu'est-ce-que vos parents écoutent comme musique ? Et moi, en toute sincérité j'ai répondu : " du Gospel" ... " Quoi ? Du Gospel ? " J'ai donc eu droit au fou rire général et à la fameuse parodie de Oh Happy Day.

Tout cela pour dire que, on est prêt à accepter de nombreuses choses aussi farfelue soit-elle, mais quand on parle de Jésus, on est tout de suite très mal perçu ... C'est tellement facile de parler de tolérance quant il s'agit de toutes ces déviances ... Faut croire que l'homosexualité est plus en vogue que la chrétienneté !
Faites le test, allez frapper à la porte des gens pour leur annoncer la bonne nouvelle et il vous accueillerons plus mal que si vous étiez aller les cambrioler ! Cherchez l'erreur ...
GoD'$ CHiLD78
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser