¤~¤ JEUNES CHRETIENS ¤~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Témoignage de Patrice Robin

Aller en bas

Témoignage de Patrice Robin Empty Témoignage de Patrice Robin

Message par GoD'$ CHiLD78 Mar 4 Oct - 3:46

Témoignage de Patrice Robin Patricerobin6ke


Thème(s) : Divorces l Drogues l en Recherche l Révélation l Secte l Violence

Résumé :
D'abord Témoins de Jéhovah, puis le divorce de ses parents amène Patrice à vivre dans un foyer. Dans son désespoir, il crie à Dieu... Il en sortira changé!!!


Témoignage :
Tout petit, j’ai eu un contact avec la Bible d’une manière particulière. En effet des Témoins de Jéhovah ont frappé à notre porte et ont convaincu ma mère que sa religion n’était pas bonne, elle s’est donc engagée à suivre leur enseignement. Moi je n’avais que cinq ans et leur dieu me faisait peur, on parlait de lui comme quelqu’un de terrible, qui revenait pour détruire le monde. Par contre je lisais un petit livre qui parlait de Jésus qui aimait les enfants. J’ai commencé à l’aimer aussi et à parler de lui dans la cour de l’école, j’accompagnais ma mère au «porte à porte» et voyant mon zèle, on m’a fait suivre «l'école théocratique» (je prêchais à l'âge de 9-10 ans).

Plus tard, mes parents ont divorcé et ma vie a basculé, après avoir habité chez ma mère puis chez mon père ensuite chez mon oncle et ma tante qui se sont aussi séparés, je me suis retrouvé dans un foyer.

Durant toutes ces années j’ai sombré dans la violence, la drogue… Cependant dans des circonstances où ma vie était en danger, je criais à un Dieu que je ne savais pas nommer pour qu’il me délivre. S’appelait-il Jéhovah, Dieu, Jésus, l’Éternel… ?

En 1984, un homme m’a parlé d’un Dieu qui m’aimait, j’ai ri … !

Quelques mois plus tard, alors que j’étais à la rue, cet homme m’a proposé qu’un jeune couple m’héberge. Lui, autrefois se piquait à l’héroïne et le Seigneur l’avait délivré.
En arrivant chez eux, j’ai été touché par leur accueil (MERCI Patrick et Annie), par les versets bibliques accrochés aux murs et par la prière avant le repas, jamais je n’avais entendu prier ainsi, Dieu était dans la pièce!

Les semaines ont passés et ce couple ne « m’assommait » pas avec des versets bibliques mais répondait juste à mes questions. Secrètement je prenais des cassettes de cantiques que j’écoutais dans ma chambre et le St Esprit travaillait mon cœur.

Au bout d’un mois ma sœur m’invita à la Rochelle chez elle faire « une fiesta » entre copains, dans le train, Dieu me parla et en arrivant chez ma sœur, je me suis mis à l’écart dans une pièce et je me suis adressé au Seigneur : « On me dit que tu es Tout Puissant et que tu peux changer ma vie, il ne reste pas grand-chose mais je crois qu’avec ce peu tu peux faire quelque chose d’extraordinaire. Je reconnais mes fautes et je crois que Jésus a porté mes péchés sur la croix, pardonne-moi, et change ma vie. »

C’est un autre jeune homme qui est sorti de cette pièce, le sang de Jésus m’a lavé de mon passé et le Saint-Esprit est venu en moi et m’a transformé.
Tout de suite je me suis éloigné des mauvaises fréquentations qui risquaient de m’éloigner de Jésus.

En une semaine, j’ai été délivré de la drogue et du tabac.


Le 18 novembre 1984 je me suis engagé à suivre Jésus toute ma vie en passant par les eaux du baptême.

Ne voyant plus mes parents et éprouvant un certain vide le Seigneur m’a fait une promesse : « Quand bien même ton père et ta mère t’abandonneraient, moi je ne t’abandonnerais pas, je serai ton père et je serai ta mère. »

Le Seigneur m’a donné une famille, les croyants qui vivent en communion avec Jésus. J’ai rencontré aussi celle qui est mon soutien, ma confidente, ma bien-aimée , quatre enfants sont nés de notre union. La Bible dit « Dieu donne une famille à ceux qui sont abandonnés. »

Après le service militaire, le Seigneur a permis que je trouve du travail dans un grand magasin, j’y suis resté pendant 8 ans .

Trois mois après ma conversion, le Seigneur m’a appelé à son service et m’a placé à son école pendant 10 ans avant de démarrer à plein temps.
J’ai commencé à servir le Seigneur à Angoulême puis à Beaune, au Péage de Roussillon et maintenant à Valenciennes.

Je remercie le Seigneur pour les hommes de Dieu qui ont été mes formateurs.

Je réalise que Jésus est mort pour moi et je ne veux plus vivre pour moi-même mais pour celui qui est mort à ma place et qui est ressuscité pour moi. (2 Co 5/15). Avec Paul j’aimerai dire que mon but est « de faire paraître devant Dieu tout homme parvenu à l’état d’adulte dans son union avec le Christ. Voilà pourquoi je travaille et je combats par la force du Christ qui agit puissamment en moi. » (Col 1/28-29) . A mon Seigneur, Sauveur et Père tout ma reconnaissance !
GoD'$ CHiLD78
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser