¤~¤ JEUNES CHRETIENS ¤~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Témoignage ==> "dAviD".../

Aller en bas

Témoignage ==> "dAviD".../ Empty Témoignage ==> "dAviD".../

Message par DavFreeborn Sam 22 Oct - 12:57

Depuis ma plus tendre enfance j’ai été bercé au son des histoires de la bible.
Quand j’étais petit je suivais l’école du dimanche comme tout les autre enfant, je ne devais pas être très facile avec mes moniteurs car je préférais m’amuser plutôt que d’écouter les prédications. Pour moi la bible c’était plus un livre plein d’histoire que l’on nous racontait pour que l’on soit sage que l’histoire vrais de millions de gens. Plus tard je passai toute les réunion dehors à courir et à m’amuser.
J’avais des problèmes avec mes frère et sœurs : j’était très agressif, violent même ils en on beaucoup souffert cette violence me suivait a l’école ou je me suis beaucoup battu et je suis souvent revenu blessé.
Vers l’age de 10 ans un soir après m’avoir crié dessus, et alors que j’allait me coucher mon père c’est mis a genoux devant moi en me demandant pardon en me disant qu’il avait besoin de moi, lorsqu’il m’a pris dans ces bras j’ai compris qu’il avait bu a cause de l’odeur d’alcool et de sa démarche et j’ai découvert qu’il avait des problèmes d’alcool. Ce soir ce fut un choc de voir mon père me demandant d’être consolée alors que c’est moi qui avait besoin de l’être. A partir de ce moment je n’ais plus considéré mon père comme tel. Pendant 4 ans nos relation on été inexistantes excepté dans nos partie de pétanque.
A 14 ans j’ai surpris une conversation entre mon père et mon grand-père : Mon père disait que si il n’arrivait a s’arrêter de boire il envisageait de partir .ce fut mon 2° choc j’en ai pleuré toute la nuit et pendant une semaine j’ai fait des cauchemar de divorce et autre. A ce moment c’est à Dieu que j’en ai voulut car on me disait qu’il nous voulait que du bien alors pour moi s’était incompréhensible qu’il laisse faire cela.
Heureusement rien n’a eu lieu.
Maman cherchais une solution pour l’en sortir et a pensée au Alcooliques Anonymes. Mon père a accepté c’était ça dernière chance. Le changement fut flagrant : avant on ne le voyait jamais et du jour au lendemain il étai la. Petit a petit j’ai alors compris que Dieu ne nous avait pas laissé tombé. A partir de ce moment les 2 porte qui s’était fermé en mois se son ré ouverte doucement, c’était celle pour mon père et celle pour Dieu.
Un dimanche ou la louange m’avait particulièrement touché je suis allé voir mon père et je luis ai dit : « C’a a pris du temps mais dans mon cœur a partir d’aujourd’hui tu est a nouveau mon père ».Vous savez le saint-Esprit a du faire des heures sup. pour que j’arrive a dire cela, mais maintenant je suis fier de mon père.
Beaucoup de chose on changé depuis je reconnaît l’autorité de mon père quand il me dit quelque chose je n’ais plus envie de lui envoyer toute mon amertume a la figure pour la simple raison quelle a disparut. Avec mes frère et sœurs cela se passe aussi beaucoup mieux je ne sui plus violent avec eux, même si des fois ils me tape sur les nerf j’arrive a me contrôler ce qui m’aurait été impossible avant. Je vous fais grâce de tous les détails mais je peux vous dire que Dieu a touché d’autres domaines de ma vie et je suis transformé. Je vie l’amour de Dieu au quotidiens et j’aime mon père ma mère et mes frères et sœurs. Sans Dieu je n’aurait pas pu vivre ces chose la c’est pourquoi je luis suis reconnaissant et je veut le servir.


Pour en savoir plus sur comment une famille peut vaincre l'alccolisme avec l'amour de Dieu: www.7ensemble.com
DavFreeborn
DavFreeborn
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/10/2005

http://DavFreeborn.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser