¤~¤ JEUNES CHRETIENS ¤~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Témoignage de Fatima

Aller en bas

Témoignage de Fatima Empty Témoignage de Fatima

Message par GoD'$ CHiLD78 Mar 4 Oct - 3:55

Témoignage de Fatima Fatima9ap


Thèmes : Islam l Révélation l Violence

Résumé :
Une musulmane déçue pose un ultimatum à Dieu.
Fatima pratiquera la religion de ses parents... Mais la violence s'installe de plus en plus dans le foyer familliale... Déçue de sa religion, elle posera un ultimatum à Dieu... Jésus se révèlera...

Témoignage :
Je m'appelle Fatima. Je suis née au Maroc mais mes origines sont Berbères. Mes parents m’ont élevée avec mes frères et soeurs (nous étions onze enfants à la maison) dans la religion musulmane. Depuis l'âge de douze ans, je faisais le ramadan chaque année et je priais chaque jour avec mon père. Notre famille est venue habiter en France en 1972. Dans notre foyer mes parents se disputaient fréquemment et cette violence s'accroissait d'année en année. De plus en plus, ils en venaient aux mains. Mes petits frères pleuraient très souvent et cela me désespérait.

De l’ultimatum à la révélation :
Je priais de tout mon coeur mais après plusieurs années, déçue de la foi musulmane je posais un ultimatum à Dieu. "Je vais prier trois fois et si tu ne te manifestes pas devant moi, je ne croirais plus en toi." Rien ne se passa... mais dans la nuit je fis un rêve : "Je vis une personne qui me dit : Essaye de monter sur cette montagne. Après quelques efforts je rencontrai un homme vêtu de blanc, rayonnant de bonté. Il me montra des gens qui étaient heureux et remplient de paix. J'aurai bien voulu rester là pour toujours. Une autre personne restait là triste et malheureuse. Je dit à l'homme :" Ne peut-on rien faire pour elle ? Il me répondit : "Tu ne comprends pas maintenant, mais tu comprendra plus tard. Quand je me suis réveillée je me demandais si c'était un rêve ou une réalité. Le lendemain j'en parlais à toute ma famille mais aucun ne me cru et ils me dirent de me taire. Je gardais cela dans mon coeur et j'espérais que la parole de l'homme se réaliserait un jour...

Hors de sa famille :
Comme les difficultés continuaient dans ma famille, je décidais de faire une formation professionnelle prétexte pour m'éloigner loin d'elle et surtout pour être libre de vivre comme je le désirais. Malgré cette liberté je ne me sentais pas heureuse ni satisfaite de ma vie. Petit à petit, je commençais à déprimer et l'espérance que j'avais placé dans la réalisation de mon rêve ne se concrétisait pas et je voulais en finir avec cette vie terne et sans but.C'est alors qu' un couple vint habité au-dessus de chez nous et il me parla de l'amour de Dieu en Jésus Christ et du salut. Ils m'invitèrent à une réunion. Pour la première fois j'écoutais la prédication de l'évangile et je fus touchée par la présence de Dieu au milieu des chrétiens. Je revenais souvent pour connaître davantage l'évangile et revoir les chrétiens qui me manifestaient leur gentillesse. De retour à la maison, j'attendais la nuit pour pouvoir lire la bible et découvrir qui était Jésus. C'est alors que je compris que l'homme que j'avais vu dans le rêve était le même que celui que l'on appelait Jésus. Malgré ma joie d'avoir connu l'évangile, j'étais triste de savoir que l'enseignement religieux que j'avais reçu pendant des années et qui était dispensé à des millions d'hommes et de femmes dans le monde était un message erroné.

Les temps de la conversion :
Après bien des luttes, je criais à Dieu pour me libérer de ma souffrance et recevoir sa paix. Maintenant, je suis heureuse d'avoir une nouvelle vie ! J'avais compris et accepté que Jésus était le seul qui pouvait me sauver parfaitement et me donner la vie éternelle. Mon désir était de témoigner à ma famille de mon engagement pour Jésus. Rapidement je fus surtout confronté à l'opposition de ma mère qui s'opposa à ma conversion. Après bien des problèmes avec ma famille, je pus malgré les difficultés témoigner de ma foi à mes frères et sœurs. Dieu m’a toujours gardé. Depuis maintenant de nombreuses années je suis heureuse de le suivre et de le servir.
GoD'$ CHiLD78
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser