¤~¤ JEUNES CHRETIENS ¤~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comprendre l'homme

Aller en bas

Comprendre l'homme Empty Comprendre l'homme

Message par GoD'$ CHiLD78 Mar 4 Oct - 7:50

Comprendre l'homme Lhomme16jf


L'homme avant la chute

Selon la bible, on peut séparer l'homme en 2 parties (Esprit et chair) ou en 3 parties (Esprit, Ame et Chair).
Ici nous separerons l'homme en 3 parties pour une meilleure compréhension.

1 Th : 23 "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-meme tout entiers, et que tout votre etre, l'esprit, l'ame et le corps, soit conserve irreprehensible, lors de l'avenement de notre Seigneur Jesus Christ!"





Comprendre l'homme Homme27hn


Ge 5: 3 "Adam, age de cent trente ans, engendra un fils a sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth."

Je 2 :13 "Car mon peuple a commis un double peche: Ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassees, Qui ne retiennent pas l'eau."

Ro 5 :12 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le peche est entre dans le monde, et par le peche la mort, et qu'ainsi la mort s'est etendue sur tous les hommes, parce que tous ont peche"



Comprendre l'homme Homme31uf


2 Co 5 :17 " Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle creature. Les choses anciennes sont passees; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. "

2 Co 5 :21 " Celui qui n'a point connu le peche, il l'a fait devenir peche pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. "

1 Co 6 :17 " Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. "

Ro 8 :9 " Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. "



Comprendre l'homme Homme48al


Nous pouvons avoir une personne ou chose au centre de notre coeur. (moi, parent, enfant, ami, travail, la gloire ...)

Si on met les personnes d'en haut
Au centre de notre coeur nous vivons une vie comme sur l'image ci contre

Le probleme qu'on rencontre quand nous mettons notre Ego au centre de notre coeur : " vie selon la chair "



Comprendre l'homme Homme52bq


Il y a ici une bonne nouvelle Les images qu'on a vues avant N'est pas la volonte de Dieu

Dieu n'a pas fait en sorte qu'on Se batte pour se genre de chose Dieu a mit son Esprit en Nous

Il nous a donne sa vie surnaturelle Pour qu'on puisse etre victorieux
De ses événements et difficultés.


Comprendre l'homme 13370560518ij
GoD'$ CHiLD78
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser