¤~¤ JEUNES CHRETIENS ¤~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nannup nouveau bassiste==> J.D Bourbouse

Aller en bas

Nannup nouveau bassiste==> J.D Bourbouse Empty Nannup nouveau bassiste==> J.D Bourbouse

Message par DavFreeborn Sam 22 Oct - 11:14

Je vous soumet une interview que j'avais faite pour un autre forum chrétien (www.adorateur.com)

Nannup nouveau bassiste==> J.D Bourbouse 237689253


@dorateur.com :Nous l'avons appris il y a quelques jours Nannup change de bassiste, c'est a présent J.D Bourbouze qui jouera avec le groupe. C'est un jeune musicien Toulousain, plus connu pour son jeu de guitare, J.D peut tu nous dire lequel des deux instruments est vraiment "le tien" et quelle est la différence que tu fais entre les deux...

J.D Bourbouze:Mon instrument de prédilection est la guitare. J'en joue depuis plus de 5 ans en tant qu'autodidacte. Je la considère plus comme MON instrument mais la basse prend de plus en plus de place dans mon univers musical. Mais même si la basse a pris bien plus de place ces derniers temps question travail la guitare reste mon moyen de m'épanouir et de jouer ce que je ressent.


@dorateur.com :Parlons maintenant de ton entrée dans le groupe Nannup, peut tu nous raconter un peu comment tout a commencé ?

J.D Bourbouze:En fait j'ai pas mal travaillé avec Nico (guitariste) et sa femme sur différents projets musicaux depuis qu'ils sont arrivés dans mon église et je connaissait Mistadool par relation et j'ai vraiment apprécier chacun d'entre eux (celui que je connaissait le moins été Steph mais le contact s'est avéré amical et sympathique). Et, alors que je n'avait jamais même exprimé le souhait de rentrer dans groupe ni même prouvé un quelconque don pour la basse, un jour Mistadool est venu me voir te me demandant de jouer avec eux pour la tournée 1000km. C'est vraiment parti de rien. Et après de longues heures de travail de mon instrument, j'ai été officiellement accepté dans le groupe après avoir fait mes preuves.


@dorateur.com :Quels sont tes projets professionnels pour l'avenir, il y a quelques années tu parlais de devenir luthier, est-ce toujours ton souhait ?

J.D Bourbouze:Oui c'est toujours ce que je voudrai faire à long terme mais cette profession n'assure aucune stabilité de revenus donc je songe pour l'instant à trouver un emploi fixe me permettant de faire luthier en side project. Mais tout ceci reste très flou, je n'ai que 18 et je n'ai pas vraiment d'idée fixe sur ça.


@dorateur.com :Que penses tu du monde musical chrétien francophone actuel ?

J.D Bourbouze:Je trouve hélas qu'il a un train de retard. Il ne se développe pas comme il devrait. Les motivations des artistes chrétiens francophones dépassent rarement le simple amortissement des frais de l'album. J'envie souvent les pays anglophones où les artistes chrétiens ont leurs mots à dire jusque dans les charts. J'aime voir des petits groupes qui en veulent à fond monter et qui sont prêts à en baver pour défendre leur musique.


@dorateur.com :Penses tu qu'il évolue ?

J.D Bourbouze:Oui c'est vrai en revanche qu'il prend de plus en plus d'ampleur et que la qualité ne cesse d'augmenter. Ces 20 dernières années ont vu la musique chrétienne francophone s'affirmer et sortir de ses limites. Prions pour que ca ne s'arrête pas là parce que j'aime voir des groupes qui en veulent pour Dieu percer dans le milieu séculier. N'est-ce pas la notre but ?


@dorateur.com :Quels sont les artistes que tu apprécies le plus ?

J.D Bourbouze:Dans le milieu chrétien j'aime énormément les groupes de la trempe d'Extol, Zao, Still Remains et bien d'autres sur le plan métal, j'apprécie aussi beaucoup Deliriou5, Worship Circus, Deeday, Mamguz, Redrain et autres sur le plan rock. Je reste aussi un fan inconditionnel des groupes qui ont bercé mon enfance tels que Petra, Degarmo&Key, ou U2. Puis des groupes qui ont apporté une teinte a mon univers musical tel que Pink Floyd, The Mars Volta, Satriani et autres.


@dorateur.com :Il y a quelques temps tu es partit pour un voyage humanitaire au Burkina Faso et tu as pu participer à des soirées d'évangélisation, quels on été tes sentiments en jouant sur des scènes africaines, as tu trouvé cela vraiment différent que de jouer sur une scène française ?

J.D Bourbouze:L'Afrique est le continent ou je m’épanouis le plus. Les "scènes" que j'ai pu faire là-bas ont été des moments forts en émotions. Le public est peut-être moins réceptif au style rock qu'on a pu y jouer mais ces gens ont un coeur immense et une passion pour Dieu qui nous mène a vivre des choses qui vont au-delà de tout ce qu'on pourrai concevoir en France. Oui il y a un monde entre nos 2 continents.


@dorateur.com :Quel est ton meilleur souvenir de ce voyage ?

J.D Bourbouze:Je ne saurai pas trancher pour dire qu'une chose fut mieux qu'une autre. L'omnipotence de Dieu là-bas, tous ses miracles m'étonneront toujours. Les guérisons, les conversions par dizaines m'ont marqué à vie. Je pense que le séjour à Padema en brousse en reste tout de même le moment fort pour moi.


@dorateur.com :Est-ce ce genre de voyage est toujours d'actualité pour toi, comptes tu en refaire encore ?

J.D Bourbouze:Oui, Dieu merci, ce genre de voyage est toujours d'actualité pour moi. Je m'en vais à Madagascar le 14 Octobre pour un concert et pour l'humanitaire aux cotés de la famille Fritsh. Je suis heureux de pouvoir enfin retourner sur le continent bien-aimé depuis tout ce temps.


@dorateur.com :En tant que fils de musiciens (Eric et Elisabeth Bourbouze), quel est ton objectif, continuer sur le chemin que tes parents ont commencer à tracer, ou alors faire le tien ?

J.D Bourbouze:Je souhaite frayer le mien comme ils l'ont fait du leur si je peu aller encore plus loin. Mais je ne veux pas juste reprendre leur relais. Ils sont de toute manière loin d'avoir fini leur course. Je ne mépriserai jamais ce qu'ils ont construit avant moi. Plus d'un artiste chrétien a suivit leur pas au travers de (feu) Flamme. Et c'est vrai qu'il serai bête de me priver de tout ce qu'ils ont ouvert comme voies dans le monde de la musique chrétienne.

Pour en savoir plus:

Sur le groupe: www.nannuprock.com

Ecouter des extraits: http://www.purevolume.com/nannup

Découvrir les autre groupes du même label: http://radicalmusic.net
DavFreeborn
DavFreeborn
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/10/2005

http://DavFreeborn.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser