¤~¤ JEUNES CHRETIENS ¤~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la tolérance ? la foi ?

2 participants

Aller en bas

la tolérance ? la foi ? Empty la tolérance ? la foi ?

Message par poom Jeu 9 Mar - 7:38

Bonjour,

Je suis avec mon petit copain depuis quatre ans. Quand je l'ai rencontré, il avait une vie de gangster on va dire et il y a un an et demi, des choses dans sa vie l'ont fait déménager et tout recommencer à zéro. Nous ne vivons pas ensemble. Il y a un an il est dans la religion évangélique. Il a appris il y a quelque temps qu'un couple semi-chrétien avait beaucoup de chances de pas se comprendre. Jusqu'à présent, je n'ai jaamsi été contre sa religion au contraire j'ai toujours été curieuse et je suis toujours à la rercherche de ma propre foi. Depuis il m'écarte de lui et pour lui, il faut que je rencontre Dieu et tout viendra par la suite. Il a mis sa propre barrière et je ne veux pas le perdre. J'ai limpression qu'il me fixe un ultimatum et je ne veux pas connaitre la religion dans ces conditions là. Dois-je l'abandonner ? Je ne peux pas rencontrer Dieu en claquant des doigts et si je ne suis pas chrétienne, je n'ai pas davenir avec lui selon lui. Je ne sais plus quoi faire. Qu'en pensez-vous ?

poom

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance ? la foi ? Empty Re: la tolérance ? la foi ?

Message par GoD'$ CHiLD78 Sam 11 Mar - 3:18

Bonjour,
Tout d'abord, je pense que l'ultimatum que te pause ton copain vient de la crainte que tu ne connaisse pas son Dieu... Celui qui lui apporte tant de Joie, de paix & de bénédictions diverses ... Cette crainte vient que si tu ne reconnait pas toi même que Jésus Christ est mort sur la croix pour tes péchés (et pr les miens) tu ne sera pas sauvé... et tu n'auras pas la vie éternelle ! Par ailleurs je ne pense pas qu'il soit une bonne chose de te convertir pour lui mais que tu le fasses de toi même afin que tu découvres par toi même ce que Dieu veut te faire découvrir et ce qu'il peut t'offrir ! sunny
Ne l'abandonne pas parce que ta tête veut que tu le fasses... Car Satan est partout est il est malin ... Tout simplement parce que si tu ne connais pas Dieu à travers ton ami ... Comment pourras-tu le connaître???
Satan ne veut pas que tu connaisse son ennemi ... c'est pour cela qu'il t'empechera par tous les moyens possibles et inimaginables de t'écarter de cette vérité... Et ton ami connaît cette vérité, il est donc un ennemi potentiel aux yeux de Satan !!!
J'espere t'avoir un peu éclairé sur le sujet et espére obtenir une réponse de ta part... si tu as un probléme quelconque... un sujet de priére ou autre chose. N'hésites pas à nous le faire connaître !
Sois bénis dans le nom de Jésus-Christ Exclamation Exclamation Exclamation
GoD'$ CHiLD78
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance ? la foi ? Empty Re: la tolérance ? la foi ?

Message par poom Sam 11 Mar - 4:53

Bonjour Noémie,

Je te remercie pour ta réactivité et de ta réponse.

Je ne demande qu'une chose c'est connaître son Dieu et voir/connaître la passion qui l'anime. Il m'a dit que Dieu était sa priorité. Si je baissais les bras, il ne viendrait pas me rechercher, c'est pour ça que je ne veux pas le laisser mais à chaque fois que nous parlons, depuis qu'on lui a dit que c'était peu probable que cela marche, nous nous disputons. Je me sens rabaissée. J'ai l'impression qu'il ne pense pas qu'un jour je puisse être appelée par Dieu car il dit qu'il y a peu d'élus...
J'ai rencontré le père d'une amie qui était pasteur et maintenant professeur de théologie, il m'a expliqué beaucoup de choses sur la religion, sans me pousser, il m'a aidé à me poser de bonnes questions et m'a donnée une Bible avec un ordre à lire pour mieux comprendre.
Le mal a déjà fait son oeuvre parce qu'on en est venu à se dire cette nuit qu'on se voilait la face et qu'on était pas fait l'un pour l'autre alors que depuis quatre ans, on revient toujours l'un vers l'autre quoi qu'il se passe. C'est pour ca jy crois mais mon petit copain souhaite que ma priorité soit Dieu et non lui. Je lui ai demandé d'être encore plus patient comme Dieu l'est avec les croyants, le temps que Dieu fasse son oeuvre dans mon coeur et dans le sien... (c'est une phrase que j'avais trouvé sur un site...lol jocolor )
Penses-tu, vu sa priorité, qu'il va se prendre la tête pour une non croyante ou qui n'a pas été appelé par Dieu ? crois que tu que satan ait fait son oeuvre aussi avec lui en lui soufflant de ne plus se mettre avec moi ou est-ce Dieu qui lui a soufflé?

poom

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance ? la foi ? Empty Re: la tolérance ? la foi ?

Message par GoD'$ CHiLD78 Sam 11 Mar - 14:52

poom a écrit:Penses-tu, vu sa priorité, qu'il va se prendre la tête pour une non croyante ou qui n'a pas été appelé par Dieu ? crois que tu que satan ait fait son oeuvre aussi avec lui en lui soufflant de ne plus se mettre avec moi ou est-ce Dieu qui lui a soufflé?


Je ne penses pas que l'on puisse dire "Qui n'a pas été appelé par Dieu..."
Peut-être que tu n'as pas été encore appellé mais qu'à travers ton copain Dieu te parle... Tu devrais peut être l'accompagné à l'eglise de temps en temps... Peut être que cela te permettrait de t'éclairais !!!
Je ne pense pas que Satan ou même Dieu puisse souffler à ton ami de te laisser tomber seulement il essaye peut être de te menacer( de te laisser...) pour attirer ton attention & te forcer à te convertir... et je ne pense pas que cela soit la bonne solution !
Tente un dialogue avec lui car je ne vois vraiment pas quel est son but et ce qu'il recherche réellement... Cela ne sert à rien de stagner seulement il faut qu'il te dise ce qu'il attend ou alors cela ne menera à rien
GoD'$ CHiLD78
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

la tolérance ? la foi ? Empty Re: la tolérance ? la foi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser