¤~¤ JEUNES CHRETIENS ¤~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Suicide

+3
God's Property
tiger woods
GoD'$ CHiLD78
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous déjà penser au suicide?

Suicide I_vote_lcap77%Suicide I_vote_rcap 77% 
[ 10 ]
Suicide I_vote_lcap23%Suicide I_vote_rcap 23% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Suicide Empty Suicide

Message par GoD'$ CHiLD78 Mer 5 Oct - 12:47

Sachant que le suicide est d'actualité dans notre société surtout dans l'adolescence... y avez-vous déjà penser???
GoD'$ CHiLD78
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par tiger woods Mer 5 Oct - 16:56

oui mais j'aime la vie alors je préfère rester ici que de m'envoyer en enfer en me suicidant

tiger woods
Presque habitué!
Presque habitué!

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty non mon ami n'abandonne pas tiens bon !

Message par Invité Dim 9 Oct - 10:49

Voici ce que je veux repasser en mon coeur, Ce qui me donnera de l`espérance.
Les bontés de l`Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme;
Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par God's Property Lun 10 Oct - 14:52

Je dois avouer que j'y ai déjà pensé.
Mais pourquoi je n'ai jamais passé à l'acte ? Parce je ne me voyais pas, moi, une simple créature, née dans le péché et de la poussière comparé à l'Éternel des armées, retirer quelque chose qui ne m'appartient même pas (ma vie) Neutral .
De plus, si je me retirais la vie, j'irais en enfer No !!! Ce n'est pas mon but premier No , ni le dernier d'ailleurs! Exclamation
Je me dis:
Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu Question (Joseph qui a dit ça)
God's Property
God's Property
V.I.P.: Pire que acro!
V.I.P.: Pire que acro!

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Canada, Montréal
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par ViVi Mar 11 Oct - 11:57

oui, jy ait dj pensé, mais ça fait longtps, et c'était à un moment ou je ne connaissait pas Dieu !!!

vous avez des textes bibliques exactes qui disent que ceux qui se suicident vont en enfer ???
ViVi
ViVi
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par God's Property Mar 11 Oct - 15:20

Moi je n'en connais pas, mais si on y va par la logique:

1. Dieu nous a créé pour L'Adorer, pour vivre pour Lui, pour que notre vie soit en accord avec Sa Volonté
2. Alors notre vie ne nous appartiens pas (même si nous sommes libres de nos choix! le seul problème c'est que nous devrons rendre compte....) , puisqu'on est le temple du St-Esprit!
3. Donc, si notre vie ne nous appartiens pas et qu'on décide de l'enlever, c'est un péché non (puisque ça va à l'encontre de ce que Dieu veut)?
4. Alors si je me suicide, je suis morte dans le péché --> je vais en enfer

en passant, je l'ai dis selon ma logique, s'il y a des références c'est encore mieux!!!!!

( p.s. :c'était un exemple Wink , ne pensez pas que je vais le faire lol! )
God's Property
God's Property
V.I.P.: Pire que acro!
V.I.P.: Pire que acro!

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Canada, Montréal
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par High Hopes Mar 11 Oct - 15:37

Selon ma logique, Dieu est amour et donc ceux qui se suicident sont accueillis aux cieux !

Mais moi j'ai une logique trop simpliste, trop fondée sur l'amour... je ne pense qu'à aimer ça doit pas être bon !
High Hopes
High Hopes
Ami du Forum
Ami du Forum

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par God's Property Mar 11 Oct - 15:49

S'il y a l'amour, il doit y avoir la justice aussi.
Un parent qui t'aime, ne va pas te laisser faire tout ce que tu veux, il te corrige lorsque tu es sur la mauvaise voie
Mais si je décide d'aller à l'extrème comme le suicide, c'est mon choix, et il y a la conséquence aussi (l'enfer)!


Quelqu'un m'a dit une très belle phrase qui fait réfléchir

*Le suicide est une solution permanente à un problème temporaire*

Certains diront peut-être: tu ne sais pas ce que je vis, tu ne peux pas dire que le problème est temporaire....
Oui c'est vrai, je ne peux pas comprendre, mais Dieu peut LUI. Il est le Dieu de toutes circonstences. le Dieu Fidèle et Puissant dans les combats, alors depuis que tu mets ta confiance en Lui, Il t'aidera.

Que Dieu vs bénisse
God's Property
God's Property
V.I.P.: Pire que acro!
V.I.P.: Pire que acro!

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Canada, Montréal
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par High Hopes Mar 11 Oct - 16:05

La justice... l'amour n'est pas limité par la justice !

Et mes parents ne m'ont jamais donné une punition éternelle !

je pense simplement que si Dieu met les suicidés en enfer, alors c'est le plus grand sadique du monde !
Voilà !
High Hopes
High Hopes
Ami du Forum
Ami du Forum

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par ViVi Mer 12 Oct - 4:14

c'est pour cela que moi je nuancerai cette idée.
si (je ne sais pas si c'est vrai !) il n'y a pas de texte biblique qui qq part dit clairement "celui qui se tue lui-même n'ira pas avec Dieu" , c'est surement qu'il y a une raison. Et je pense que les circonstances ne sont pas les même tout le tps : il y a des chrétiens qui aiment Dieu et qui se suiscident parce que les circonstances ne permettent plus de supporter la vie. Et dans ces cas là, je ne sais pas ce que fait Dieu. Mais se serait parfois encore plus injute, à vue humaine en tout cas, de les "mettre" en enfer...
ViVi
ViVi
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par GoD'$ CHiLD78 Dim 16 Oct - 7:29

Le 27 Janvier dernier,
Suite à de nombreux problémes familiaux et amoureux j'ai fait une tentative de suicide... j'ai avalé une trentaine d'anti-dépresseur très fort...
mais après quelques minutes de réflexion et après l'appel d'un de mes amis très proches je me suis appercu que j'avais tort de faire cela et que je regrettais vraiment mon acte... J'ai donc prié ... prié ... prié et j'ai vraiment senti qu'il y avait quelque chose qui se passait.
N'importe quelle personne normale se serait retrouver à l'hôpital après cela mais ca n'a pas été mon cas... j'ai dormi une journée entière mais je n'ai eu aucun séquelle et je n'ai pas eu besoin d'aller à l'hôpital ... et je remercie Dieu d'avoir entendu ma prière ...
GoD'$ CHiLD78
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par Mimifleurbleue Dim 16 Oct - 7:51

T'as eu de la chance Noémie!!... En tout cas gloire à Dieu!!!
Moi aussi j'y ai déjà pensé, à une période de ma vie où ca n'allait vraiment pas et ou j'étais loin de Dieu...
Maintenant je me dis c'est vraiment égoïste et que Dieu ne serait pas content que je me suicide... Tout de façon je ne sais pas si j'aurais les forces de le faire...
Mimifleurbleue
Mimifleurbleue
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 9
Localisation : Reichshoffen (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par DavFreeborn Sam 22 Oct - 12:19

Je suis désolé, mon intervention va peut être jeter un froid, mais je ne pense pas qu'une personne qui ce suicide aille au ciel...

La bible dis que pour être sauvé, il faut croire en Dieu et en sont fils Jésus... Et si on croit vraiment que jésus est le fils de Dieu, on croit aussi qu'il a la force pour nous sortir de nos ennuis...

J'ai déjà personnellement pensé au suicide et j'ai eu des amies qui voulait passer a l'acte, et elle comme moi, ce qui nous a vraiment retenu c'est l'amour de Dieu et celui de nos amis...

Quand nous allons pas bien nous devons nous réfugier dans les bras de notre père a tous... nous pouvons même lui crier notre douleur, notre colère, il la connaît, mais cela fait vraiment du bien des fois de dire ce que l'on ressent...

Si l'un ou l'une d'entre vous a besoin de parler, je me tient a votre disposition pour le faire (c'est des fois plus facile de ce confier a un étranger...)
DavFreeborn
DavFreeborn
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/10/2005

http://DavFreeborn.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par High Hopes Sam 29 Oct - 11:08

Tu jettes pas de froid tout le monde pense pareil... sauf moi !
High Hopes
High Hopes
Ami du Forum
Ami du Forum

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par God's Property Lun 7 Nov - 15:09

Depuis que tu fixes tes yeux sur Jésus, tu sais ce qui Lui ferais plaisir ou pas, ce n'est pas une question d'opinion ou pas. C'est noir ou blanc, bon ou mal, Ciel ou Enfer!

Que le monde pense que si on se suicide, on va au ciel, qu'ils pensent ce qu'ils veulent.

Que je pense que si on se suicide, on va en enfer, que je pense ce que je veux!

Mais le fait est là: Notre vie ne nous appartient pas, oui on peut prendre les décisions que l'on veut, mais il faut qu'on sache que pour tout ce qu'on fait, Dieu nous appelleras en jugement. (en bien ou en mal)


Votre soeur en Christ
God's Property
God's Property
V.I.P.: Pire que acro!
V.I.P.: Pire que acro!

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Canada, Montréal
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par High Hopes Mar 8 Nov - 8:09

God's Property a écrit:C'est noir ou blanc, bon ou mal, Ciel ou Enfer!

Ah c'est beau le manichéisme chrétien Rolling Eyes

Cas d'école : mentir c'est quoi ? Blanc ou Noir ? Bien ou mal ?
High Hopes
High Hopes
Ami du Forum
Ami du Forum

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par God's Property Mar 8 Nov - 15:27

High Hopes a écrit: Ah c'est beau le manichéisme chrétien Rolling Eyes

C'est quoi ça le manichéisme chrétien ???

High Hopes a écrit:Cas d'école : mentir c'est quoi ? Blanc ou Noir ? Bien ou mal ?

D'après ce qu'on m'as appris, mentir a toujour été mal scratch
......................................non?
God's Property
God's Property
V.I.P.: Pire que acro!
V.I.P.: Pire que acro!

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Canada, Montréal
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par High Hopes Mar 8 Nov - 16:24

Tu pourras dire ça aux personnes qui cachaient des juifs pendant la seconde guerre mondiale et qui mentaient aux allemands : "non il n'ya personne ici, pas de juifs"...

Y'a beaucoup d'autres cas de ce style...

Mentir pour protéger quelqu'un ou soi même c'est mal ?

Manichéisme : c’est une conception tranchante de la vie, poussant jusqu’à l’absurde, la séparation entre le Bien et le Mal. Ou bien tout est noir ou bien tout est blanc.
High Hopes
High Hopes
Ami du Forum
Ami du Forum

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par High Hopes Mar 15 Nov - 11:16

Bon j'ai eu le dernier mot ? Very Happy

Nan parce si c'est ça je suis content lol... (oui je sais il m'en faut peu pour être heureux :P :mrgreen: )
High Hopes
High Hopes
Ami du Forum
Ami du Forum

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par tiger woods Mar 15 Nov - 16:29

je pense que de mentir pour protéger quelqu'un qui est poursuivit par la mort que des fous leur aurait apportée est se condamner soit même au jugement pour que quelqu'un puisse vivre...c'est une solide preuve d'amour selon moi...je pense que Dieu est d'accord avec ça...parce que Jésus s'est condamné Lui-même à la mort en venant sur terre pour y mourir afin que nous puissions vivre...Il aurait pu rester dans Son paradis à se faire adorer par des milliards d'anges...mais parce qu'Il nous aime plus que ce que nous puvons imaginer Il est descendu dans ce monde condamné afin de prendre cette sentence de mort en Lui afin que nous puissions vivre...si ces gens qui cachaient des juifs durant la deuxième guerre mondiale n'avaient pas pris sur eux cette condamnation ( ils se faisaient tuer s'ils étaient pris à aider des juifs ), beaucoup de gens extraordinaires auraient étés perdus...ça en aurait fait plus à être massacrés par l'orgueil incarné qu'était la machine nazie...en tout cas...c'était ce que j'avais à dire...

tiger woods
Presque habitué!
Presque habitué!

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par High Hopes Mar 15 Nov - 16:56

Donc mentir ce n'est pas toujours mal... cqfd :)
High Hopes
High Hopes
Ami du Forum
Ami du Forum

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par God's Property Mar 15 Nov - 18:22

High Hopes a écrit:Bon j'ai eu le dernier mot ? Very Happy

Nan parce si c'est ça je suis content lol... (oui je sais il m'en faut peu pour être heureux :P :mrgreen: )

lol! Je ne cherchais pas à avoir le dernier mot. Chacun a son opinion, tu as la tienne, j'ai la mienne! Et franchement, ça va changer quoi que tu penses que mentir n'est pas toujours mal ?
Oui je comprend la guerre des Juifs et tout et tout, mais ils n'étaient pas chrétiens!

High Hopes a écrit:Mentir pour protéger quelqu'un ou soi-même c'est mal ?

Dieu pourvoira à tes besoins
Dieu lui-même a dit: Je combattrai pour vous et vous garderai le silence.

Alors, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème (ou que ça tournerait mal) si je fais ce que mon Père me dit de faire scratch scratch

Bon, chacun son opinion, sa conception! Alors je respecte la tienne Wink

Votre soeur en Christ
God's Property
God's Property
V.I.P.: Pire que acro!
V.I.P.: Pire que acro!

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Canada, Montréal
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par High Hopes Mer 16 Nov - 3:07

God's Property a écrit: Et franchement, ça va changer quoi que tu penses que mentir n'est pas toujours mal ?

Ca prouve que tout n'est pas toujours blanc ou toujours noir :)

Oui je comprend la guerre des Juifs et tout et tout, mais ils n'étaient pas chrétiens!

Alors là j'ai rien compris...
D'abord ce n'était pas "la guerre des juifs" mais la seconde guerre mondiale !
Ensuite qu'est ce que cela change que les juifs n'étaient pas chrétiens ?
Et peut être que les personnes qui les cachaient l'étaient c'est ça ?

Alors, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème (ou que ça tournerait mal) si je fais ce que mon Père me dit de faire scratch scratch

En gros tu es en train de me dire que tu refuses de mentir, même si cela pourrait te sauver ou sauver quelqu'un d'autre ?
Parce que tu penses que Dieu agira à ta place ?

Eh ben avec ça on serait allemand, y'aurait plus un seul juif ni un seul tzigane sur terre, etc...
High Hopes
High Hopes
Ami du Forum
Ami du Forum

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par tiger woods Mer 16 Nov - 10:18

je pense que Dieu a un plan pour ce que nous devons faire dans telles ou telles situations...ça change pour chaque personne...si Dieu met dans le coeur de quelqu'un de protéger une autre personne d'un génocide, alors cette personne doit tout faire en son pouvoir pour empêcher l'autre personne de se faire prendre...david, quand il se faisait poursuivre par saül, est allé au temple et a mangé avec les gens qui le suivaient les pains de proposition, chose qui était interdite de faire à quiconque n'est pas lévite, david n'était pas lévite...les gens avec lui non plus, alors ils auraient du mourir à l'instant...mais Dieu avait pour plan de faire de david le roi d'israël afin de conduire ce peuple très nombreux dans les bonnes voies...pour conclure, je ne sais pas quoi dire, à part: obéissons à Dieu...

tiger woods
Presque habitué!
Presque habitué!

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par God's Property Mer 16 Nov - 15:48

High Hopes a écrit:
Ca prouve que tout n'est pas toujours blanc ou toujours noir :)
Ça TE prouve À TOI que tout n'est pas toujours blanc ou toujours noir!!

Alors là j'ai rien compris...
D'abord ce n'était pas "la guerre des juifs" mais la seconde guerre mondiale !
Ensuite qu'est ce que cela change que les juifs n'étaient pas chrétiens ?
Et peut être que les personnes qui les cachaient l'étaient c'est ça ?

Désolé pour ma fautre ("la seconde guerre mondiale" et non "la guerre des juifs" loll, mais tu as bien compris ce que je voulais dire ! Wink )
Ceux qui cachaient les juifs étaient peut être chrétiens, mais ça ne me regarde pas (ça ne regarde que Dieu et eux) et puis je n'étais pas là, je ne peux pas juger. Et comme a dis tiger woods , Dieu agis différemment avec différentes personnes. Et d'ailleurs, C'est bien de protéger son prochain, ça je suis complètement d'accord avec toi, mais le fait de le faire d'un manière qui ne plait pas à Dieu....
Je n'ai pas vu dans la Bible où c'est écrit : Protèges ton prochain, aides ton prochain, même s'il faut mentir en dépends de ta vie ou de celle d'une autre personne! (Si vous l'avez vu quelque part, dites le moi s'il vous plait)


En gros tu es en train de me dire que tu refuses de mentir, même si cela pourrait te sauver ou sauver quelqu'un d'autre ?
Parce que tu penses que Dieu agira à ta place ?

Pas que Dieu agirais à ma place, mais qu'IL me dirait quoi faire dans telle ou telle situation. (C'est une question de Foi)

Eh ben avec ça on serait allemand, y'aurait plus un seul juif ni un seul tzigane sur terre, etc...

Hein ? Je comprend pas Suicide Invision

Que Dieu vous bénisse (toi particulièrement High Hopes Wink (High Hopes ?? What does this mean ? Hope in what ??)
God's Property
God's Property
V.I.P.: Pire que acro!
V.I.P.: Pire que acro!

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Canada, Montréal
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Empty Re: Suicide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser